Kolda, 19 novembre 2024 – L’Association Guné de Kolda accueille depuis ce soir une importante délégation de la Fondation Guné de Barcelone, conduite par son Président, dans le cadre du partenariat entre les deux structures. Composée de 12 membres, la délégation entame une visite de terrain qui s’étendra jusqu’au 22 novembre 2024.
Cette mission vise à renforcer les liens entre les deux partenaires tout en permettant à la délégation de Barcelone de découvrir les réalisations concrètes de l’Association Guné de Kolda dans la région. Plusieurs étapes marqueront cette visite, dont une immersion dans le Bissabor (Diaobé- Kabendou, Kounkané et Kandiaye) où des projets communautaires ont été mis en œuvre dans les domaines de la sécurité alimentaire et de l’éducation.
Un temps fort de la mission sera la rencontre avec les femmes entrepreneuses en aviculture dans la commune de Kolda. Ce projet, soutenu par l’Association Guné de Kolda, incarne l’engagement pour l’autonomisation économique des femmes. Ces entrepreneuses présenteront leurs initiatives et les résultats obtenus grâce à l’accompagnement financier de la Mairie de Barcelone.
La délégation visitera également le collège de Sossoutou, situé dans la commune de Bignarabé. Entièrement construit grâce au soutien de l’Association Guné de Kolda et de ses partenaires financiers, cet établissement symbolise l’engagement pour une éducation de qualité dans les zones rurales.
Cette visite témoigne de l’efficacité du partenariat entre les deux structures, mais aussi de leur volonté commune de poursuivre des actions visant à améliorer les conditions de vie des populations locales, notamment en matière d’éducation, d’autonomisation des femmes et de développement communautaire.