En visite de suivi à Kolda du 02 au 06 septembre 2024, Mme Mònica Solé, Directrice de la Fondation Guné de Barcelone, a échangé ce lundi matin avec l’équipe de l’Association Guné de Kolda pour une session de mise à niveau sur les divers projets en cours. Cette rencontre a permis de faire le point sur les avancées et de réaffirmer l’importance de ces initiatives pour le développement de la région de Kolda.
Dans l’après-midi, Mme Solé a rencontré les femmes bénéficiaires du « projet de consolidation de l’entreprenariat féminin dans le domaine de l’aviculture à Kolda », soutenu par la Mairie de Barcelone (BCN). Ce projet, essentiel pour l’autonomisation économique des femmes, vise aussi à garantir le respect de leurs droits fondamentaux. Visiblement satisfaite des progrès réalisés, Mme Solé a encouragé les équipes locales à poursuivre leurs efforts pour renforcer l’impact de ce projet sur la communauté.
Dès ce mercredi 04 Sept. 2024, elle se rendra dans les communes de Kandiaye, Kounkané, et Diaobé-Kabendou pour faire le suivi des activités du « projet de sécurité alimentaire avec approche genre et environnement » ainsi que du « projet garantir le droit des adolescents et des jeunes à une éducation de qualité, équitable et sans violence » dans les départements de Kolda et de Vélingara. Ces deux projets financés par l’Agence Catalane de Coopération au Développement (ACCD), ils témoignent de l’engagement continu en faveur du bien-être et de l’avenir des populations locales, avec un focus particulier sur les enfants, les jeunes et les femmes.