Dans cette édition, nous mettons à l’honneur Mme Awa Sow, une femme exemplaire qui incarne la réussite des projets d’accompagnement des femmes sur l’entrepreneuriat. Résidente de Kabendou, cette ancienne bénéficiaire des projets d’appui des femmes mis en œuvre par l’Association Guné de Kolda a su tirer profit des formations qui lui ont été offertes pour transformer sa vie et celle de sa communauté.
Grâce à son engagement et à son assiduité, Awa Sow a acquis des compétences précieuses en agro écologie et en élevage de volaille. Ces formations, dispensées par des techniciens de l’association Guné de Kolda, lui ont permis de maîtriser les techniques modernes et durables dans ces domaines clés. Aujourd’hui, elle applique avec rigueur et succès tous les conseils reçus, et les résultats sont visibles.
Awa Sow gère désormais un poulailler tout en s’adonnant au maraîchage sur une parcelle de terre qu’elle exploite avec soin. Ses activités lui permettent non seulement de subvenir aux besoins de sa famille, mais aussi de contribuer au développement économique local en fournissant des produits de qualité issus de son maraîchage.
Son parcours est un exemple inspirant pour de nombreuses femmes du Bissabor, démontrant que l’autonomisation par l’entrepreneuriat est une voie solide vers la réussite. Le soutien de l’Association Guné de Kolda a été déterminant dans son cheminement, et aujourd’hui, Awa Sow fait partie des femmes qui illustrent le développement communautaire.
Son histoire témoigne de la transformation que peuvent opérer les initiatives en faveur des femmes rurales, en leur offrant les outils nécessaires pour devenir des actrices de premier plan dans leur environnement.
Un commentaire
l’autonomisation des femmes est une réalité dans le bissabor, tous ensemble pour un impact positif et durable