Dans le cadre du projet « Garantir le droit des adolescents et des jeunes à une éducation de qualité, équitable et sans violence dans la région de Kolda », mis en œuvre par l’Association Guné de Kolda en collaboration avec la Fondation Guné de Barcelone, avec le soutien financier de l’Agence Catalane de Coopération au Développement (ACCD), le théâtre a été utilisé comme un puissant outil de sensibilisation.
À travers des mises en scène engageantes et interactives, les comédiens ont porté des messages forts sur les défis rencontrés par les jeunes : les violences en milieu scolaire, les mariages précoces, les grossesses précoces, et l’importance de l’éducation pour un avenir meilleur.
Ces représentations théâtrales ont permis d’ouvrir le dialogue avec les communautés, en impliquant les élèves, les parents, les enseignants et les autorités locales, pour une prise de conscience collective et des actions concrètes en faveur d’une éducation sans violence.
📢 Ensemble, mobilisons-nous pour une jeunesse éduquée, protégée et épanouie !
Un commentaire
Nos remerciements à tous les acteurs: le réalisateur du film Alpha Sadou Gano, la troupe de théâtre de Kounkané et l’équipe du projet.