Les membres du comité de suivi-évaluation des projets et des programmes des ONG dans l’arrondissement de Ndorna, sous la direction du Sous-préfet, ont effectué une visite au Collège d’Enseignement Moyen (CEM) de Sossoutou pour inspecter la cinquième salle de classe en cours de construction par l’Association Guné de Kolda, en partenariat avec la Fondation Guné Barcelone.
La délégation comprenait le Sous-préfet de Ndorna, le responsable des constructions à l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Médina Yéro Foulah, le représentant du Maire de Bignarabé, les conseillers municipaux de la zone, le Chef de Village, le Principal du CEM, l’équipe pédagogique et le responsable du suivi-évaluation de l’Association Guné de Kolda.
Pour rappel, en 2019, lors de l’élaboration d’un projet sur les violences basées sur le genre en milieu scolaire, l’Association Guné de Kolda avait identifié le Collège d’Enseignement Moyen de Sossoutou, qui ne disposait d’aucun bâtiment tout était en abris provisoires.
En collaboration avec la Fondation Guné Barcelone, l’Association Guné de Kolda a bénéficié du soutien financier de la Fondation Nuria Garcia pour la construction de quatre (4) salles de classes, tandis que la Fondation Netri a financé une salle supplémentaire. En outre, un bloc d’hygiène a été érigé, et la Fondation Roviralta a contribué au fonçage d’un puits équipé d’une pompe solaire pour garantir l’accès à l’eau des élèves.
Malgré ces réalisations notables, le CEM de Sossoutou reste confronté à des défis persistants, notamment un manque de salles de classe, l’absence d’un bloc administratif pour le Principal et son équipe, ainsi que des problèmes de sécurité liés à l’absence d’un mur de clôture.