Ce samedi 17 août 2024, la ville de Kolda a été le théâtre d’un événement marquant avec la cérémonie de lancement de la plateforme agro commerciale de Kolda (PACK), un projet ambitieux visant à dynamiser l’économie régionale à travers la filière horticole. L’événement, qui s’est déroulé dans la salle de délibération de la Mairie de Kolda, a rassemblé divers acteurs locaux et des partenaires au développement.
Le projet PACK, est initié par un consortium réunissant l’Association Guné de Kolda, le Forum Civil et Cives Mundi et bénéficie du soutien financier de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID). Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de promotion d’une croissance durable dans la région de Kolda, en mettant l’accent sur l’amélioration de la chaîne de valeur horticole.
La plateforme compte à ce jour 521 membres, répartis sur les 40 communes de la région. Ce réseau d’acteurs se veut dynamique grâce au potentiel de transformation qu’il représente pour l’économie locale. Grâce à l’implication de tous les acteurs concernés, la plateforme agro commerciale de Kolda ambitionne de devenir un moteur de développement durable, favorisant l’essor des activités horticoles et améliorant ainsi les conditions de vie des populations de la région.
Le lancement de cette plateforme marque donc une étape cruciale dans le développement économique de la région de Kolda, avec des perspectives prometteuses pour l’avenir.
Un commentaire
merci au consortium du projet PACK ainsi que toute l’équipe du projet.
Ensemble pour de nouvelles innovations.