Dans le cadre du « projet de promotion d’une économie sociale, écologique et inclusive dans la ville de Kolda », l’Association Guné Kolda, en partenariat avec la Fondation Guné et avec le soutien de la Mairie de Barcelone, a tenu une réunion stratégique ce mardi 09 avril avec les bénéficiaires du projet.
Cette rencontre a marqué une étape clé pour la mise en place de cinq unités de transformation de produits locaux : trois unités seront dédiées à la transformation de céréales et deux à celle des fruits et légumes. L’objectif est de dynamiser l’économie locale, l’autonomisation des femmes tout en valorisant les ressources agricoles de la région.
Les échanges ont porté sur les critères de gestion de ces unités, la mise en place d’un comité de gestion participatif, ainsi que l’aménagement des sites qui accueilleront les équipements. Cette initiative contribuera non seulement à créer des emplois, notamment pour les femmes et les jeunes, mais aussi à renforcer les circuits courts de consommation.
Ce projet s’inscrit dans une dynamique de développement durable, visant à construire une économie locale résiliente et respectueuse de l’environnement.