Kolda – Une trentaine de femmes de Kolda viennent d’achever avec succès une formation pratique de six jours du 23 au 28 Aout 2025, en techniques modernes et durables de transformation de céréales. Cette initiative, portée par l’Association Guné de Kolda, s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement de l’économie sociale, écologique et inclusive dans la ville de Kolda », » soutenue par la Mairie de Barcelone en collaboration avec la Fondation Guné.
Durant la session, les participantes ont acquis des compétences leur permettant non seulement de mieux valoriser les ressources locales, mais aussi d’améliorer leurs revenus tout en garantissant une alimentation saine et biologique à leurs familles.
S’exprimant au nom du groupe, Madame Ami Baldé a salué une opportunité porteuse d’avenir : « Cette formation est une véritable aubaine. Elle nous ouvre la voie vers l’autonomie financière et nous permet d’offrir une nourriture de qualité à nos familles », a-t-elle déclaré. Elle a par ailleurs invité ses sœurs à partager ces savoirs avec leurs communautés afin de maximiser les retombées positives.
À travers cette initiative, l’Association Guné de Kolda réaffirme son engagement en faveur d’une économie sociale, écologique et inclusive, où les femmes occupent une place centrale dans le développement local.