L’Association Guné de Kolda et la Fondation Guné Barcelone ont mis quinze (15) vélos à la disposition des élèves de l’école élémentaire de Sinthiou Boudouck et du collège d’enseignement moyen de Sossoutou, dans l’IEF de Médina Yéro Foulah grâce au soutien financier d’INGENICO dont le slogan est « Pedaling for education » : Pédaler pour l’éducation. La cérémonie de distribution des vélos a été faite respectivement les 13 et 14 Mars 2024, à Sithiou Boudouck et à Sossoutou en présence des parents d’élèves, les Chefs d’établissements, les enseignants, les élèves et l’équipe de l’Association Guné de Kolda conduite par son Président Dr Bouraima Diao.
Ces quinze élèves, issus de localités très éloignées de leurs écoles, ont souvent dû affronter des trajets ardus, notamment deux d’entre eux qui traversent quotidiennement la frontière entre la Gambie et le Sénégal pour se rendre à l’école élémentaire de Sinthiou Boudouck. L’éloignement géographique des établissements scolaires constitue un obstacle majeur à la poursuite des études et peut être à l’origine d’abandon scolaire.
Le principal du collège d’enseignement moyen de Sossoutou Monsieur Henry Gomis est convaincu que la distribution de ces vélos permettra de réduire les retards et d’améliorer la performance scolaire des élèves. Cette initiative de l’Associations Guné et de la Fondation Guné Barcelone avec le financement d’INGENICO démontre l’importance de la collaboration pour garantir un accès équitable à l’éducation, même dans les zones les plus reculées.
2 commentaires
Bonjour comment allez-vous? Je vous félicite pour votre excellent travail. Bravo !
Merci à vous aussi pour votre encadrement technique.